Cet événement s’est terminé le samedi, 4 juin 2022

Les sessions WolfGANG

L'OCNA à la Quatrième

Musique Musique classique

En regarder plus de cette série

  • l'Orchestre du CNA

  4 jun 2022 - 20 h HAE   1 heure et 30 minutes avec entracte

REENA ESMAIL Tuttarana pour quintette de cuivres Andrew Staniland Allusions pour hautbois et clarinette Kelly-Marie Murphy Glacial Ablations Jacob ter Veldhuis The Garden of Love pour hautbois et trame sonore SIMON BOURGET Élégie et Toccata du Trio pour cor, violoncelle et piano, op. 7

Wolfgang vous invite à faire ressortir votre côté aventureux pour le prochain événement de l’Orchestre du CNA à la Quatrième : les Sessions WolfGANG, qui mettent en vedette des musiciens exceptionnels du CNA le temps d’une soirée intime remplie de surprises musicales!

Tuttarana pour quintette de cuivres,de la compositrice indo-américaine Reena  Esmail, est le troisième mouvement d’une œuvre intitulée « Khirkiyaan ». Composée à l’origine pour un chœur de femmes, Tuttarana est un véritable tour de force, qui déborde de fougue et d’énergie jusqu’au dernier accord.

Commande conjointe du Chamberfest Ottawa, du CNA, le clarinettiste Sean Rice et la hautboïste Anna Petersen, Allusions pour hautbois et clarinette a été composée par Andrew Staniland. Andrew est un collaborateur de longue date de l’Orchestre du CNA : on le connaît pour ses nombreuses participations aux sessions WolfGANG au fil des ans, et pour sa pièce PhiCaelestis (Rencontr3s), finaliste aux prix JUNO.

Découvrez en avant-première Glacial Ablations pour hautbois et piano, la nouvelle œuvre de la compositrice ottavienne Kelly-Marie Murphy, écrite spécialement pour Charles « Chip » Hamann, hautbois solo de l’Orchestre du CNA.

Jacob  ter  Veldhuis est un compositeur néerlandais de musique classique avant-gardiste aussi connu sous le nom de Jacob TV. Son œuvre comique The Garden of Love pour hautbois et trame sonore est inspirée d’un poème de William Blake. La « trame sonore » est un heureux mélange de paroles, de chant d’oiseaux, de clavecin et de percussions, entre autres éléments musicaux; le hautboïste soliste s’y intègre et suit le rythme de l’œuvre.

Originaire de Dieppe, au Nouveau-Brunswick, Simon  Bourget est deuxième cor de l’Orchestre Métropolitain. Influencé par Mahler, Chostakovitch et Prokofiev, il compose depuis qu’il a 11 ans. Son Élégie, commandée par Chamberfest Ottawa, a été son point de départ pour la composition de son Trio, op. 7.

Ne manquez pas les prochains spectacles Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir des rappels de spectacles et des offres

N’oubliez pas de remplir cette section
N’oubliez pas de remplir cette section
Veuillez indiquer une adresse courriel valide
Menu