Rues fermées à la circulation autour du CNA lors de la fin de semaine des courses d'Ottawa

Comment se rendre

Rues fermées à la circulation autour du CNA
pendant la Fin de semaine des courses de la capitale nationale

Le vendredi 27 mai 2022

  • Promenade de la Reine-Élizabeth, de Somerset au CNA : fermée, à l’exception des véhicules de livraison

Le samedi 28 mai 2022

  • Avenue Laurier, de la rue Nicholas à la rue Elgin : de 11 h à 21 h.
  • Rue Elgin, dans les deux directions, de la rue Lisgar à la rue Slater : de 13 h à 19 h 30. Les véhicules pourront traverser la rue avant et après le début des courses, à 14 h et 16 h.
  • Rue Queen, de la rue Elgin à la rue Metcalfe : de 15 h 30 à 16 h 35.
  • Rue Wellington, de la rue Bank à la promenade Colonel-By : de 15 h 30 à 17 h.
  • Promenade de la Reine-Élizabeth, du pont Pretoria au CNA : fermée toute la fin de semaine.
  • Aucun véhicule sortant du stationnement souterrain ne pourra accéder à la bretelle vers l’avenue Laurier en direction ouest, après 13 h, pendant le jour. Le Service de stationnement du CNA dirigera les véhicules vers la sortie de la rue Albert.  
  • Tous les véhicules sortant du stationnement souterrain pourront accéder à la bretelle vers l’avenue Laurier en direction ouest après les spectacles en soirée, vers 21 h.

Le dimanche 29 mai 2022 

  • Avenue Laurier, de la rue Nicholas à la rue Elgin : de 5 h à 15 h.
  • Rue Elgin, dans les deux directions, de la rue Lisgar à la rue Slater, de 5 h à 10 h 30; et de la rue Slater à la rue Queen, de 8 h 30 à 9 h 30. Les véhicules pourront traverser la rue avant et après le début des courses.
  • Promenade de la Reine-Élizabeth, du pont Pretoria au CNA, de 5 h à 14 h 30; et de la rue Somerset Ouest au CNA, jusqu’à 18 h.
  • Les ponts Chaudière et Alexandra seront fermés.

Véhicules de livraison : sur rendez-vous, il sera possible d’accéder à l’Entrée des artistes à partir de l’avenue Laurier et de la promenade de la Reine-Élizabeth, seulement le samedi, avant midi, et le dimanche, après 11 h. Veuillez communiquer avec Joe DuVall au 613-292-7102.

Samedi et dimanche, tous les véhicules sortant du stationnement souterrain seront dirigés vers la rue Albert.

Les taxis et les véhicules de transport adapté (ParaTranspo) doivent utiliser l’entrée principale de la rue Elgin pour déposer et ramasser leur clientèle. Des bénévoles du CNA seront sur place pour aider le public avant et après les représentations.

Les véhicules pourront traverser la rue Elgin à partir des rues Slater et Albert pendant une courte période de temps.

Veuillez noter que le stationnement du World Exchange Plaza, sur la rue Metcalfe, est toujours gratuit pendant la fin de semaine.

La hauteur maximale de notre garage de stationnement est 6,4 pieds, et de nombreuses limousines ne peuvent pas y entrer.

Entrées

Il y a deux entrées principales pour le CNA. La première est située sur la rue Elgin, en face du Monument commémoratif de guerre du Canada au coin de la rue Queen.

L'autre entrée fait face au Canal Rideau sur l'allée Freiman, l'allée qui fait le tour derrière le CNA.

Instructions pour se rendre

Le Centre national des Arts est situé au 1 rue Elgin. L’édifice est près du Monument commémoratif de guerre du Canada, parc de la Confédération et le centre d’achats CF Rideau Centre.

Embarquement, débarquement et taxis

Embarquement/Débarquement

Les entrées sur la rue Elgin et celle faisant face au Canal Rideau ont une zone prévue permettant un embarquement et un débarquement facile.

Taxi

Si vous vous rendez au CNA en taxi, demandez au chauffeur de vous déposer à l’aire de stationnement temporaire sur Elgin ou à celle de l’allée Freiman (la route derrière le CNA).

Transport en commun

Le CNA est situé à seulement 5 à 10 minutes de marche des principales stations de correspondance du réseau de transport en commun, dont celles du pont Mackenzie-King et de la rue Rideau.

Para Transpo

Para Transpo est un service de transport collectif porte-à-porte qu’il faut réserver. Il est offert aux usagers inscrits admissibles qui ne peuvent pas utiliser les services de transport en commun classiques pendant une certaine période ou de façon permanente en raison d’un handicap. Ce service est financé par la Ville d’Ottawa et administré par OC Transpo.

Para Transpo offre des services de transport en minibus et de taxi (aux termes d’un contrat) dans les secteurs urbains d’Ottawa, entre les secteurs urbains et ruraux, ainsi que dans le secteur Hull (à Gatineau).

Menu