© Denise De’ion
Le Réseau mondial pour productrices musicales est une initiative pour appuyer les productrices de l’industrie musicale et corriger le manque de parité dans le milieu.
Développé avec des chefs de file internationaux de l’industrie musicale, ce programme donnera l’occasion de surmonter les barrières de l’industrie, de développer un réseau et un système de soutien international, et d’offrir des occasions de collaboration. Cette initiative servira également de ressource pour les artistes ou maisons de disque qui cherchent à travailler avec des productrices.
Le Réseau mondial de productrices musicales est le résultat d’un partenariat avec Sounds Australia, Music Estonia, MTA Productions (Suède) et l'agente de liaison avec les productrices Belen Fasulis (Argentine).
« Le moment est venu de s’attaquer aux iniquités flagrantes en production musicale. Je crois sincèrement que braquer les projecteurs sur les productrices, y compris les productrices non binaires, sera bénéfique pour toute l’industrie en la faisant grandir. »
Maïa Davies, productrice et artiste musicale (Montréal, QC)
« Les productrices font partie intégrante de l’industrie musicale et du processus créatif, mais elles travaillent souvent de façon isolée dans un milieu dominé par les hommes. Ce nouveau réseau mondial vise à leur offrir le soutien dont elles ont besoin pour voir s’épanouir leur réseau et leur carrière. »