présenté par audi
et Roderick Cox dirige Beethoven
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Événement en personne
Le pianiste franco-canadien Louis Lortie fait un retour attendu à la Salle Southam pour deux soirs seulement lors desquelles il interprétera la plus belle œuvre pour piano et orchestre jamais écrite. Depuis 1980, Louis Lortie s’est produit à la Salle Southam ou avec l’Orchestre du CNA presque 50 fois, notamment à l’occasion des tournées européenne (1995) et canadienne (1992) de l’Orchestre. Ce soir,...
Salle Southam ,1 rue Elgin,Ottawa,CanadaIn July 2020 Roderick Cox spoke to The New York Times about his commitment to changing historic and narrow perceptions of classical music. Through his own career both on and off stage he sets a standard for excellence, diversity, opportunity, and accessibility in the music he loves.
Berlin-based and American by birth, Roderick Cox’s invitations with the highest level of international ensembles include The Philadelphia Orchestra, Orchestre de Paris, Los Angeles Philharmonic, Philharmonia Orchestra, and Deutsches Symphonie-Orchester Berlin. He is also founder of the Roderick Cox Music Initiative (RCMI, 2019), a program that nurtures and provides scholarships and opportunities for young musicians in order to make music more accessible. Elk Mountain Productions’ award-winning 2020 documentary film Conducting Life maps his journey and reflects his passionate belief in the transformative power of music.
In 2023–2024 he makes his Canadian debuts with Orchestre symphonique de Montréal and the NAC Orchestra, as well as guesting with the Hallé Orchestra and Sinfonica di Milano, and returning to Orchestre national de Montpellier and Sinfonia Lahti. He will make summer appearances with the Staatskapelle Dresden and Orchestra of St. Luke’s at Caramoor Festival.
Roderick’s notable recording with the Seattle Symphony of William Dawson’s Negro Folk Symphony was released in February 2023. Nominated for the 2023 BBC Music Magazine’s Opera Award, Roderick’s recording of Jeanine Tesori’s powerful opera Blue, with the Washington National Opera Orchestra in association with San Francisco Classical Recording Company, was released on the Pentatone label in March 2022.
Winner of the 2018 Sir Georg Solti Conducting Award by the U.S Solti Foundation, Roderick was born in Macon, Georgia. He attended the Schwob School of Music at Columbus State University, and later Northwestern University graduating with a master’s degree in 2011. In 2016, Roderick was appointed Associate Conductor of the Minnesota Orchestra for three seasons.
Dans un entretien accordé au New York Times en juillet 2020, Roderick Cox évoque son désir de faire évoluer la vision que nous avons de la musique classique. Sur scène comme en coulisses, il œuvre à promouvoir l’excellence, la diversité, les occasions et l’accessibilité dans la musique qu’il aime.
Berlinois d’adoption, Roderick Cox s’est produit avec quelques-uns des plus grands ensembles du monde, notamment l’Orchestre de Philadelphie, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre philharmonique de Los Angeles, l’Orchestre Philharmonia et l’Orchestre symphonique allemand de Berlin. L’américain a également fondé la Roderick Cox Music Initiative (RCMI) en 2019 – un projet visant à démocratiser la musique en offrant des bourses d’études aux jeunes musiciennes et musiciens. Dans son documentaire primé, Conducting Life (Elk Mountain Productions, 2020), il y retrace son parcours et partage ses réflexions sur le pouvoir transformateur de la musique.
Parmi ses engagements pour la saison 2023-2024, citons des débuts avec l’Orchestre symphonique de Montréal et l’Orchestre du Centre national des Arts, des apparitions avec l’Orchestre Hallé et l’Orchestre symphonique de Milan, et un retour à l’Orchestre national de Montpellier et à l’Orchestre symphonique de Lahti. Cet été, il se produira avec la Staatskapelle de Dresde, et l’Orchestra of St. Luke’s au Festival Caramoor.
L’enregistrement de la Negro Folk Symphony de William Dawson par l’Orchestre symphonique de Seattle sous sa direction est paru en février 2023. Nommé en 2023 au prix Opéra du BBC Music Magazine, son enregistrement de Blue, puissant opéra de Jeanine Tesori, avec l’Orchestre de l’Opéra national de Washington, en partenariat avec la San Francisco Classical Recording Company, est sorti en mars 2022 sous l’étiquette Pentatone.
Natif de Macon, en Géorgie, Roderick Cox a remporté le prix Sir Georg Solti de la fondation américaine Solti en 2018. Il a fréquenté l’École de musique Schwob de l’Université d’État de Columbus, avant de s’inscrire à l’Université Northwestern, où il obtiendra sa maîtrise en 2011. En 2016, Roderick Cox est devenu pendant trois saisons le chef d’orchestre associé de l’Orchestre du Minnesota.
For over three decades, French-Canadian pianist Louis Lortie has continued to build a reputation as one of the world’s most versatile pianists; he extends his interpretative voice across a broad spectrum of repertoire, and his performances and award-winning recordings attest to his remarkable musical range.
In demand on five continents, Lortie has established long-term partnerships with orchestras such as the BBC Symphony Orchestra, Dresden Philharmonic, and The Philadelphia Orchestra. In his native Canada he regularly performs with the major orchestras in Toronto, Vancouver, Montreal, Ottawa, and Calgary. Further afield, collaborations include the Shanghai Symphony Orchestra, Adelaide Symphony Orchestra, and Orquestra Sinfônica do Estado de São Paulo in Brazil.
In recital and chamber music, Louis Lortie appears in the world’s most prestigious concert halls and festivals, including London’s Wigmore Hall, Carnegie Hall, and Beethovenfest Bonn. Together with fellow pianist Hélène Mercier, as the Lortie-Mercier duo, he has also shed new light on the repertoire for four hands and two pianos both in the concert hall and on several best-selling recordings.
A prolific recording artist, Louis Lortie’s 30-year relationship with Chandos Records has produced a catalogue of over 45 recordings on the label, covering repertoire from Mozart to Stravinsky, including a complete Beethoven sonata cycle and the complete Liszt Années de pèlerinage. Lortie was Master-in-Residence at The Queen Elisabeth Music Chapel of Brussels from 2017 until 2022 and he continues to mentor exceptionally talented pianists. In 1984, he won First Prize in the Busoni Competition and the same year he was a prize-winner at the Leeds Competition. Louis Lortie is co-founder and Artistic Director of the LacMus International Festival on Lake Como, taking place annually every July since 2017.
Depuis plus de 30 ans, le québécois Louis Lortie est reconnu comme l'un des pianistes les plus polyvalents au monde. L’immensité de son répertoire ainsi que ses spectacles et ses enregistrements primés témoignent de la remarquable étendue de sa musicalité.
Cinq continents se disputent Louis Lortie. Ce dernier a ainsi noué des partenariats à long terme avec divers orchestres comme l’Orchestre symphonique de la BBC, l’Orchestre philharmonique de Dresde et l’Orchestre de Philadelphie. Au Canada, sa terre natale, il se produit régulièrement aux côtés des grands orchestres de Toronto, de Vancouver, de Montréal, d’Ottawa et de Calgary. À l’autre bout de la planète, il collabore avec l’Orchestre symphonique de Shanghai, l’Orchestre symphonique d’Adélaïde et l’Orquestra Sinfônica do Estado de São Paulo au Brésil.
Côté récitals et musique de chambre, Louis Lortie a joué dans les salles et les festivals les plus prestigieux du monde : le Wigmore Hall à Londres, le Carnegie Hall et le Beethovenfest à Bonn. Aux côtés de la pianiste Hélène Mercier, avec qui il forme le duo Lortie-Mercier, Louis Lortie a fait souffler un vent nouveau sur le répertoire pour quatre mains et deux pianos, que ce soit en salle ou sur plusieurs enregistrements à succès.
Vedette du disque prolifique, il travaille avec la maison de disque Chandos Records depuis trente ans et y a publié un catalogue de plus de 45 enregistrements, qui vont de Mozart à Stravinsky. On y trouve notamment le cycle complet des sonates de Beethoven et l’intégrale des Années de pèlerinage de Liszt. De 2017 à 2022, Louis Lortie a été maître en résidence à la Chapelle musicale Reine Élisabeth de Bruxelles, où il continue d’épauler des virtuoses du piano. En 1984, il rafle le premier prix du concours Busoni et est la même année lauréat du concours de Leeds. Louis Lortie est le cofondateur et le directeur artistique du Festival international LacMus du lac de Côme, lancé en 2017.
Le pianiste franco-canadien Louis Lortie fait un retour attendu à la Salle Southam pour deux soirs seulement lors desquelles il interprétera la plus belle œuvre pour piano et orchestre jamais écrite.
Depuis 1980, Louis Lortie s’est produit à la Salle Southam ou avec l’Orchestre du CNA presque 50 fois, notamment à l’occasion des tournées européenne (1995) et canadienne (1992) de l’Orchestre. Ce soir, le pianiste interprète le Rondo en ré majeur pour piano et orchestre de Mozart. Le rondo, connu pour son alternance entre les motifs récurrents et les fragments épisodiques, un peu comme le refrain et les couplets d’une chanson pop, est entre les mains de Mozart un délice musical éclatant qui réjouit les cœurs. Louis Lortie joue ensuite l’onirique Ballade pour piano et orchestre de Gabriel Fauré, que le compositeur a dédiée à son professeur Camille Saint-Saëns.
Le chef d’orchestre invité Roderick Cox dirige pour la première fois l’Orchestre du CNA, lequel interprétera la Ballade que le compositeur afro-britannique Samuel Coleridge-Taylor a écrite en 1898 pour le Three Choirs Festival, sur la recommandation de l’illustre compositeur Edward Elgar. Ce dernier avait d’abord été sollicité, mais, ne pouvant participer, il avait répondu au festival : « J’espère vraiment, vraiment, vraiment que vous demanderez à Samuel Coleridge-Taylor de le faire. Il est de loin le jeune homme le plus intelligent entre tous. »
Ludwig van Beethoven est probablement l’un des plus grands talents musicaux, comme en témoigne sa Symphonie no 3, aussi appelée « Eroica » ou « Héroïque ». Beethoven l’a écrite pendant une période de bouleversement géopolitique et personnel, à la suite de la Révolution française, alors qu’il réalisait qu’il devenait sourd. Cette symphonie intemporelle exprime les fortes émotions liées à ces événements, et bien plus.
In July 2020 Roderick Cox spoke to The New York Times about his commitment to changing historic and narrow perceptions of classical music. Through his own career both on and off stage he sets a standard for excellence, diversity, opportunity, and accessibility in the music he loves.
Berlin-based and American by birth, Roderick Cox’s invitations with the highest level of international ensembles include The Philadelphia Orchestra, Orchestre de Paris, Los Angeles Philharmonic, Philharmonia Orchestra, and Deutsches Symphonie-Orchester Berlin. He is also founder of the Roderick Cox Music Initiative (RCMI, 2019), a program that nurtures and provides scholarships and opportunities for young musicians in order to make music more accessible. Elk Mountain Productions’ award-winning 2020 documentary film Conducting Life maps his journey and reflects his passionate belief in the transformative power of music.
In 2023–2024 he makes his Canadian debuts with Orchestre symphonique de Montréal and the NAC Orchestra, as well as guesting with the Hallé Orchestra and Sinfonica di Milano, and returning to Orchestre national de Montpellier and Sinfonia Lahti. He will make summer appearances with the Staatskapelle Dresden and Orchestra of St. Luke’s at Caramoor Festival.
Roderick’s notable recording with the Seattle Symphony of William Dawson’s Negro Folk Symphony was released in February 2023. Nominated for the 2023 BBC Music Magazine’s Opera Award, Roderick’s recording of Jeanine Tesori’s powerful opera Blue, with the Washington National Opera Orchestra in association with San Francisco Classical Recording Company, was released on the Pentatone label in March 2022.
Winner of the 2018 Sir Georg Solti Conducting Award by the U.S Solti Foundation, Roderick was born in Macon, Georgia. He attended the Schwob School of Music at Columbus State University, and later Northwestern University graduating with a master’s degree in 2011. In 2016, Roderick was appointed Associate Conductor of the Minnesota Orchestra for three seasons.
Dans un entretien accordé au New York Times en juillet 2020, Roderick Cox évoque son désir de faire évoluer la vision que nous avons de la musique classique. Sur scène comme en coulisses, il œuvre à promouvoir l’excellence, la diversité, les occasions et l’accessibilité dans la musique qu’il aime.
Berlinois d’adoption, Roderick Cox s’est produit avec quelques-uns des plus grands ensembles du monde, notamment l’Orchestre de Philadelphie, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre philharmonique de Los Angeles, l’Orchestre Philharmonia et l’Orchestre symphonique allemand de Berlin. L’américain a également fondé la Roderick Cox Music Initiative (RCMI) en 2019 – un projet visant à démocratiser la musique en offrant des bourses d’études aux jeunes musiciennes et musiciens. Dans son documentaire primé, Conducting Life (Elk Mountain Productions, 2020), il y retrace son parcours et partage ses réflexions sur le pouvoir transformateur de la musique.
Parmi ses engagements pour la saison 2023-2024, citons des débuts avec l’Orchestre symphonique de Montréal et l’Orchestre du Centre national des Arts, des apparitions avec l’Orchestre Hallé et l’Orchestre symphonique de Milan, et un retour à l’Orchestre national de Montpellier et à l’Orchestre symphonique de Lahti. Cet été, il se produira avec la Staatskapelle de Dresde, et l’Orchestra of St. Luke’s au Festival Caramoor.
L’enregistrement de la Negro Folk Symphony de William Dawson par l’Orchestre symphonique de Seattle sous sa direction est paru en février 2023. Nommé en 2023 au prix Opéra du BBC Music Magazine, son enregistrement de Blue, puissant opéra de Jeanine Tesori, avec l’Orchestre de l’Opéra national de Washington, en partenariat avec la San Francisco Classical Recording Company, est sorti en mars 2022 sous l’étiquette Pentatone.
Natif de Macon, en Géorgie, Roderick Cox a remporté le prix Sir Georg Solti de la fondation américaine Solti en 2018. Il a fréquenté l’École de musique Schwob de l’Université d’État de Columbus, avant de s’inscrire à l’Université Northwestern, où il obtiendra sa maîtrise en 2011. En 2016, Roderick Cox est devenu pendant trois saisons le chef d’orchestre associé de l’Orchestre du Minnesota.
For over three decades, French-Canadian pianist Louis Lortie has continued to build a reputation as one of the world’s most versatile pianists; he extends his interpretative voice across a broad spectrum of repertoire, and his performances and award-winning recordings attest to his remarkable musical range.
In demand on five continents, Lortie has established long-term partnerships with orchestras such as the BBC Symphony Orchestra, Dresden Philharmonic, and The Philadelphia Orchestra. In his native Canada he regularly performs with the major orchestras in Toronto, Vancouver, Montreal, Ottawa, and Calgary. Further afield, collaborations include the Shanghai Symphony Orchestra, Adelaide Symphony Orchestra, and Orquestra Sinfônica do Estado de São Paulo in Brazil.
In recital and chamber music, Louis Lortie appears in the world’s most prestigious concert halls and festivals, including London’s Wigmore Hall, Carnegie Hall, and Beethovenfest Bonn. Together with fellow pianist Hélène Mercier, as the Lortie-Mercier duo, he has also shed new light on the repertoire for four hands and two pianos both in the concert hall and on several best-selling recordings.
A prolific recording artist, Louis Lortie’s 30-year relationship with Chandos Records has produced a catalogue of over 45 recordings on the label, covering repertoire from Mozart to Stravinsky, including a complete Beethoven sonata cycle and the complete Liszt Années de pèlerinage. Lortie was Master-in-Residence at The Queen Elisabeth Music Chapel of Brussels from 2017 until 2022 and he continues to mentor exceptionally talented pianists. In 1984, he won First Prize in the Busoni Competition and the same year he was a prize-winner at the Leeds Competition. Louis Lortie is co-founder and Artistic Director of the LacMus International Festival on Lake Como, taking place annually every July since 2017.
Depuis plus de 30 ans, le québécois Louis Lortie est reconnu comme l'un des pianistes les plus polyvalents au monde. L’immensité de son répertoire ainsi que ses spectacles et ses enregistrements primés témoignent de la remarquable étendue de sa musicalité.
Cinq continents se disputent Louis Lortie. Ce dernier a ainsi noué des partenariats à long terme avec divers orchestres comme l’Orchestre symphonique de la BBC, l’Orchestre philharmonique de Dresde et l’Orchestre de Philadelphie. Au Canada, sa terre natale, il se produit régulièrement aux côtés des grands orchestres de Toronto, de Vancouver, de Montréal, d’Ottawa et de Calgary. À l’autre bout de la planète, il collabore avec l’Orchestre symphonique de Shanghai, l’Orchestre symphonique d’Adélaïde et l’Orquestra Sinfônica do Estado de São Paulo au Brésil.
Côté récitals et musique de chambre, Louis Lortie a joué dans les salles et les festivals les plus prestigieux du monde : le Wigmore Hall à Londres, le Carnegie Hall et le Beethovenfest à Bonn. Aux côtés de la pianiste Hélène Mercier, avec qui il forme le duo Lortie-Mercier, Louis Lortie a fait souffler un vent nouveau sur le répertoire pour quatre mains et deux pianos, que ce soit en salle ou sur plusieurs enregistrements à succès.
Vedette du disque prolifique, il travaille avec la maison de disque Chandos Records depuis trente ans et y a publié un catalogue de plus de 45 enregistrements, qui vont de Mozart à Stravinsky. On y trouve notamment le cycle complet des sonates de Beethoven et l’intégrale des Années de pèlerinage de Liszt. De 2017 à 2022, Louis Lortie a été maître en résidence à la Chapelle musicale Reine Élisabeth de Bruxelles, où il continue d’épauler des virtuoses du piano. En 1984, il rafle le premier prix du concours Busoni et est la même année lauréat du concours de Leeds. Louis Lortie est le cofondateur et le directeur artistique du Festival international LacMus du lac de Côme, lancé en 2017.
Canada’s National Arts Centre (NAC) Orchestra is praised for the passion and clarity of its performances, its visionary learning and engagement programs, and its unwavering support of Canadian creativity. The NAC Orchestra is based in Ottawa, Canada’s national capital, and has grown into one of the country’s most acclaimed and dynamic ensembles since its founding in 1969. Under the leadership of Music Director Alexander Shelley, the NAC Orchestra reflects the fabric and values of Canada, engaging communities from coast to coast to coast through inclusive programming, compelling storytelling, and innovative partnerships.
Since taking the helm in 2015, Shelley has shaped the Orchestra’s artistic vision, building on the legacy of his predecessor, Pinchas Zukerman, who led the ensemble for 16 seasons. Shelley’s influence extends beyond the NAC. He serves as Principal Associate Conductor of the Royal Philharmonic Orchestra in the United Kingdom and Artistic and Music Director of Artis—Naples and the Naples Philharmonic in the United States. In addition to his other conducting roles, the Pacific Symphony in Los Angeles’s Orange County announced Shelley’s appointment as its next Artistic and Music Director. The initial five-year term begins in the 2026–2027 season, with Shelley serving as Music Director-Designate from September 2025. Principal Guest Conductor John Storgårds and Principal Youth Conductor Daniel Bartholomew-Poyser complement Shelley’s leadership. In 2024, the Orchestra marked a new chapter with the appointment of Henry Kennedy as its first-ever Resident Conductor.
The Orchestra has a rich history of partnerships with renowned artists such as James Ehnes, Angela Hewitt, Renée Fleming, Hilary Hahn, Jeremy Dutcher, Jan Lisiecki, Ray Chen, and Yeol Eum Son, underscoring its reputation as a destination for world-class talent. As one of the most accessible, inclusive, and collaborative orchestras in the world, the NAC Orchestra uses music as a universal language to communicate the deepest of human emotions and connect people through shared experiences.
A hallmark of the NAC Orchestra is its national and international tours. The Orchestra has performed concerts in every Canadian province and territory and earned frequent invitations to perform abroad. These tours spotlight Canadian composers and artists, bringing their voices to stages across North America, the United Kingdom, Europe, and Asia.
L’Orchestre du Centre national des Arts (CNA) du Canada est reconnu pour la passion et la clarté de son jeu, ses programmes d’apprentissage et de médiation culturelle visionnaires et son soutien indéfectible à la créativité canadienne. Situé à Ottawa, la capitale nationale, il est devenu depuis sa fondation en 1969 l’un des ensembles les plus encensés et les plus dynamiques du pays. Sous la gouverne du directeur musical Alexander Shelley, l’Orchestre du CNA reflète le tissu social et les valeurs du Canada, nouant des liens avec des communautés de tout le pays grâce à sa programmation inclusive, ses récits puissants et ses partenariats innovants.
Alexander Shelley a façonné la vision artistique de l’Orchestre depuis qu’il en a pris les rênes en 2015, poursuivant sur la lancée de son prédécesseur, Pinchas Zukerman, qui a dirigé l’ensemble pendant 16 saisons. Le maestro Shelley jouit par ailleurs d’une belle renommée qui s’étend bien au-delà des murs du CNA, étant également premier chef d’orchestre associé de l’Orchestre philharmonique royal au Royaume-Uni ainsi que directeur artistique et musical d’Artis—Naples et de l’Orchestre philharmonique de Naples aux États-Unis. Au CNA, Alexander Shelley est épaulé dans son rôle de leader par le premier chef invité John Storgårds et par le premier chef des concerts jeunesse Daniel Bartholomew-Poyser. En 2024, l’Orchestre a ouvert un nouveau chapitre avec la nomination d’Henry Kennedy au nouveau poste de chef d’orchestre en résidence.
Au fil des ans, l’Orchestre a noué de nombreux partenariats avec des artistes de renom comme James Ehnes, Angela Hewitt, Renée Fleming, Hilary Hahn, Jeremy Dutcher, Jan Lisiecki, Ray Chen et Yeol Eum Son, assoyant ainsi sa réputation d’incontournable pour les talents du monde entier. L’ensemble se distingue à l’échelle internationale par son approche accessible, inclusive et collaborative, misant sur le langage universel de la musique pour communiquer des émotions profondes et nous faire vivre des expériences communes qui nous rapprochent.
Depuis sa fondation en 1969, l’Orchestre du CNA fait la part belle aux tournées nationales et internationales. Il a joué dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada et a reçu de nombreuses invitations pour se produire à l’étranger. Avec ces tournées, l’ensemble braque les projecteurs sur les artistes et les compositeurs et compositrices du Canada, faisant retentir leur musique sur les scènes de l’Amérique du Nord, du Royaume-Uni, de l’Europe et de l’Asie.
Tobi Hunt McCoy is enjoying another year as season Stage Manager with the National Arts Centre Orchestra. In past seasons, she stage-managed Mendelssohn’s A Midsummer Night’s Dream with Christopher Plummer in 2001 and Colm Feore in 2014. She co-produced the 1940s Pops show On the Air with Jack Everly for the Edmonton Symphony Orchestra, a show they co-produced in 2007 for the NAC Orchestra.
In 2018, McCoy made her Southam Hall acting debut in the role of Stage Manager in the Magic Circle Mime Co.’s production of Orchestra from Planet X. Additional professional duties have included aiding Susanna and the Countess in schooling the Count and Figaro on the finer points of marital love during The Marriage of Figaro, keeping her eyes open (for the first time ever) during the flying monkey scene in The Wizard of Oz, mistakenly asking Patrick Watson for proof of identity backstage, holding her breath while marvelling at the athletic ability of the cast during Cirque Goes Broadway, continuing to implement feedback on her British-Columbian French with the choruses of Ottawa, and cheering on Luke and Princess Leia with Charlie Ross, Émilie Fournier, and Eric Osner during the Star Wars Pops concert.
In her spare time, McCoy is the Head of Arts, Drama, English, and Library at Lisgar Collegiate Institute.
Tobi Hunt McCoy poursuit sa collaboration saisonnière avec l’Orchestre du CNA à titre de régisseuse. Lors des saisons précédentes, elle a notamment été à la régie pour Le Songe d’une nuit d’été de Mendelssohn avec Christopher Plummer en 2001 et Colm Feore en 2014. Pour l’Orchestre symphonique d’Edmonton, elle a assuré avec Jack Everly la coproduction de La belle époque de la radio, un concert Pops de musique des années 1940 qu’ils avaient produit ensemble en 2007 pour l’Orchestre du CNA.
En 2018, McCoy a fait ses débuts de comédienne à la Salle Southam en jouant son propre rôle dans L’Orchestre de la planète X de la Magic Circle Mime Co. Comme régisseuse, elle a fait un peu de tout : aidé Suzanne et la comtesse à expliquer les subtilités de l’amour conjugal au comte et à Figaro dans Les Noces de Figaro; gardé les yeux ouverts (pour la première fois de sa vie) pendant la scène des singes volants dans le Magicien d’Oz; demandé (par erreur!) à Patrick Watson de montrer une pièce d’identité en coulisses; retenu son souffle devant les prouesses des acrobates du Cirque à Broadway; continué d’exercer son français de la Colombie-Britannique grâce aux conseils des choristes d’Ottawa et acclamé Luke et la princesse Leia avec Charlie Ross, Émilie Fournier et Erik Ochsner dans le cadre du concert Pops Star Wars.
Dans son temps libre, elle s’occupe du département d’arts, d’anglais, de théâtre et de techniques de documentation au Lisgar Collegiate Institute.