Avec l’Orchestre du CNA & Kerson Leong
https://nac-cna.ca/fr/event/36330
Événement en personne
Pour ce voyage sonore l’Orchestre du CNA conjugue une première mondiale, une étoile internationale bien de chez nous, et la magie de la science-fiction japonaise – le tout sur la scène de la Salle Southam. Si le soleil levant était une chanson, ce serait Ainsi parlait Zarathoustra (Also sprach Zarathustra) de Richard Strauss. Cette mélodie, qui annonce l’aube des temps dans 2001 : l’odyssée de l’espace, a...
Salle Southam ,1 rue Elgin,Ottawa,CanadaPour ce voyage sonore l’Orchestre du CNA conjugue une première mondiale, une étoile internationale bien de chez nous, et la magie de la science-fiction japonaise – le tout sur la scène de la Salle Southam.
Si le soleil levant était une chanson, ce serait Ainsi parlait Zarathoustra (Also sprach Zarathustra) de Richard Strauss. Cette mélodie, qui annonce l’aube des temps dans 2001 : l’odyssée de l’espace, a plus récemment salué le lever du soleil dans le film Barbie. Mais ces notes mythiques ne sont que l’ouverture de l’œuvre qui est toute une odyssée en soi – puissante, inoubliable, tout particulièrement lorsque l’on en fait l'expérience personne.
Notre artiste invité, le violoniste ottavien Kerson Leong, est une star internationale et l’un des solistes les plus fascinants du moment. Il attisera les vives braises du romantique Concerto pour violon de Max Bruch, l’un des concertos les plus écoutés de tous les temps.
Mais d’abord, place à la première mondiale de 1Q84: Sinfonettia Metamoderna, écrite pour l’Orchestre du CNA par le compositeur métis Ian Cusson. Le réalisme magique de la science-fiction japonaise rencontre la philosophie et la mythologie dans cette nouvelle œuvre provocante inspirée du roman orwellien 1Q84 de Haruki Murakami.
Embarquez dans cette odyssée estivale, votre siège vous attends!