© Credit: Tanja Tiziana

Matriarchs Uprising

The Cris Derksen Quartet (Programme C)

2023-04-15 19:30 2023-04-15 23:59 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Matriarchs Uprising

https://nac-cna.ca/fr/event/33056

Événement en personne

Programmé par Olivia C. Davies, Matriarchs Uprising (« l’éveil des matriarches ») est un festival d’échange et de partage à travers des spectacles de danse, des ateliers et des discussions. Le festival offre une plateforme aux femmes autochtones qui cultivent l’art de la danse et des contes autochtones contemporains, dans un espace où le passé, le présent et l’avenir se côtoient.  ...

Read more

Théâtre Babs Asper ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
samedi 15 avril 2023
19 h 30 HAE
© Credit: Tanja Tiziana
Arts autochtones Danse
  • Événement en personne

Programmé par Olivia C. Davies, Matriarchs Uprising (« l’éveil des matriarches ») est un festival d’échange et de partage à travers des spectacles de danse, des ateliers et des discussions. Le festival offre une plateforme aux femmes autochtones qui cultivent l’art de la danse et des contes autochtones contemporains, dans un espace où le passé, le présent et l’avenir se côtoient.  

Trois programmes mixtes seront présentés du 13 au 15 avril. Un forfait spécial vous permet de voir les trois spectacles à prix réduit. 

Programme C - 15 avril 2023
The Cris Derksen Quartet

Le programme C, qui aura lieu le 15 avril, accueillera The Cris Derksen Quartet, avec des invitées spéciales. Pour en savoir plus sur le Programme A, qui aura lieu le 13 avril, cliquez ici; et Programme B le 14 avril cliquez ici.

La musique a le pouvoir d’égayer nos vies et de transporter nos imaginaires vers d’autres mondes. La danse, elle, nous permet d’exprimer et de libérer toute cette énergie. En partenariat avec le Théâtre autochtone du CNA, le Festival Matriarchs Uprising (« l’éveil des matriarches ») accueille The Cris Derksen Quartet composé, entre autres, de la célèbre violoncelliste autochtone, Cris Derksen. Son album intitulé Orchestral Pow Wow est la trame sonore fétiche de nombreux chorégraphes autochtones contemporains de l’île de la Tortue pour les répétitions. En effet, il se prête magnifiquement à l’exploration des mouvements qui nous entrainent dans les profondeurs du cœur et ravivent des souvenirs encore vifs. Accompagnés en direct par le Quartet, les chorégraphes de Matriarchs Uprising se sont nourris de cette incroyable vitalité qui jaillit de l’improvisation entre la danse et la musique en direct pour donner force et forme aux cultures, sons et danses autochtones.

Pour cette soirée seulement, des chorégraphes autochtones contemporaines des programmes A et B.

video:
© Credit: Tanja Tiziana
Menu