Camps de jour artistiques 

Famille Musique Théâtre Danse Enfance

5-11 ans

Rien de tel que nos camps de jour à la semaine pour passer un bel été! Au programme, beaucoup de découvertes : de la danse, du chant, du théâtre et surtout du rire! Nos activités remplies de surprises seront encadrées par du personnel expérimenté. Aucune audition requise, juste un peu d’imagination! 

Camps français
Du 11 au 15 juillet : enfants âgés de 5 à 7 ans
Du 1er au 5 août : enfants âgés de 10 et 11 ans*
Du 8 au 12 août : enfants âgés de 8 et 9 ans

Camps anglais
Du 4 au 8 juillet : enfants âgés de 10 à 11 ans
Du 18 au 22 juillet : enfants âgés de 5 à 7 ans
Du 25 au 29 juillet : enfants âgés de 8 à 9 ans

 


 

Horaires
De 9 h à 16 h. Arrivée à partir de 8 h 30 et départ accepté jusqu’à 16 h 30.

Arrivée et départ
L’accès au camp se fait par les portes du CNA situées près du canal (accessibles par l’allée Lawrence Freiman). Le personnel du camp accueillera tous les enfants à l’intérieur du bâtiment au niveau de l’escalier, avant de les conduire à l’Atelier Shenkman Smith. Des espaces de stationnement de courte durée sont disponibles devant le CNA pour déposer les enfants le matin et les récupérer en fin de journée.

Au programme du camp
Au camp, les enfants auront l’occasion de développer leurs talents artistiques par la danse et l’art dramatique. Toutes les activités proposées seront encadrées par l’équipe d’animation nos animateurs et animatrices, ainsi que des artistes invités. En plus de découvrir les rudiments de la danse, du théâtre et de la musique, les enfants apprendront du nouveau vocabulaire, des routines, des instruments, et bien plus encore!

Les enfants seront immergés dans le monde des arts de la scène au travers d’œuvres d’artistes francophones, anglophones et autochtones. Chaque journée sera différente et divisée en blocs artistiques. Ils pourront découvrir les joies de la scène, participer à des ateliers dirigés et découvrir les dessous de la production théâtrale depuis les coulisses! De plus, les enfants pourront réaliser leurs propres projets en petits groupes. En bref, notre objectif est de permettre aux enfants de laisser libre cours à leur créativité dans un environnement amusant et convivial!

 


Foire aux questions

Quand et à quelle heure ont lieu les camps?
Les camps sont du lundi au vendredi de 9 h à 16 h. Les heures pour déposer et récupérer vos enfants seront coordonnées avec la direction du camp par courriel ce printemps. 

Un repas est-il offert?
Les enfants doivent apporter leur propre repas, ainsi qu’une bouteille d’eau. 

Le matériel est-il fourni?
Oui, tout le matériel artistique sera fourni par le Centre national des Arts. 

Dans quel groupe dois-je inscrire mon enfant?
Tout dépend de la langue dans laquelle votre enfant se sent le plus à l’aise. Les enfants doivent être en mesure de s’amuser dans un environnement artistique en compagnie d’enfants et de personnel d’animation parlant une langue.

Une aide financière est-elle offerte aux participants?
Oui!
Si vous avez besoin d’une aide financière vous pourriez être admissible à une subvention couvrant la totalité des frais d’inscription. Pour déposer une demande, veuillez remplir notre formulaire de subvention. Nous vous informerons de l’état de votre demande dans les meilleurs délais. Nos camps d’été subventionnés ayant un nombre de places limité, nous vous recommandons de vous inscrire le plus tôt possible.

Mon enfant est sur la liste d’attente. Que faire?
Nos camps de jour artistiques sont très prisés! Des annulations de dernière minute sont toujours possibles. Nous communiquerons avec vous seulement si une place se libère.

Que se passe-t-il une fois l’inscription faite? 
Merci de votre inscription. La personne responsable du camp vous transmettra tous les renseignements importants, par exemple les horaires des camps. Bref, tout ce que vous devez savoir avant le début du camp. D’ici là, si vous avez une question urgente, veuillez envoyer un courriel à camp@nac-cna.ca. À très bientôt!

La Médiation culturelle est rendue possible grâce aux généreuses contributions de particuliers et d’organisations de partout au pays. Le programme Vive la musique est rendu possible grâce au soutien de la Fondation Azrieli, partenaire national, ainsi que de la Fondation de la famille Slaight et du Groupe Banque TD, souscripteurs majeurs. Merci également à Grant et Alice Burton, à Canada Vie, à un fonds orienté par le donateur à la Fondation communautaire d’Ottawa, aux Amis de l’Orchestre du CNA, aux donatrices et donateurs du Fonds de l’Avenir de la Fondation du CNA, au Fonds Janice et Earle O’Born pour l’excellence artistique, ainsi qu’aux donatrices, donateurs et commanditaires de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation du CNA, principale source de financement des programmes jeunesse et activités éducatives du Centre national des Arts.

Menu