Auditions de l'Orchestre du CNA

L'ORCHESTRE DU CENTRE NATIONAL DES ARTS DU CANADA ET
ALEXANDER SHELLEY, SON DIRECTEUR MUSICAL

annoncent la tenue d’auditions pour les postes vacants suivants :

CONTREBASSE SOLO

Entrée en fonction en 2022–2023 ou le plus tôt possible 

Les auditions nationales par candidature enregistrée se tiendront le 10 janvier 2022
Les candidates et candidats qui franchiront cette étape devront se déplacer à Ottawa pour des auditions en présentiel qui se dérouleront du 15 au 17 février 2022

Seuls les citoyens canadiens et les résidents permanents du Canada sont admissibles aux auditions nationales.

Saison : 46 semaines, incluant concerts, captations pour diffusion, opéras, ballets, enregistrements, tournées et 5 semaines de congé payé

Salaire : Échelle minimale pour 2021–2022 : 2 018 $ par semaine

Les musiciens de l’Orchestre du Centre national des Arts sont membres de la section canadienne de l’American Federation of Musicians.

Échéance : 15 décembre 2021

L’Orchestre du Centre national des Arts fait fièrement partie des orchestres partenaires de la National Alliance for Audition Support (NAAS).


Répertoire de l’audition

SOLOS :

Deux mouvements contrastés tirés d’une suite pour violoncelle de BACH 
ET
Le premier mouvement d’un concerto classique de votre choix

Prière d’apporter la partition de piano pour l’accompagnateur·trice qui sera sur place.

SOLOS D’ORCHESTRE : 

 

GINASTERA

Variations concertantes 

(variation solo)

 

HAYDN

Symphonie no 8

trio du mouv. III

 

HAYDN

Symphonie no 31, « L’Appel du cor » 

mouv. IV, variation 7 (sans reprises)

 

PROKOFIEV  

Roméo et Juliette

[47], du repère 329 à la fin du mouv.

 

STRAVINSKY

Suite tirée de Pulcinella 

mouv. VII (sans reprise)

 

VERDI

Rigoletto

acte 1, no 3, « Duetto »

TRAITS D’ORCHESTRE : 

 

BACH

Suite pour orchestre no 2, BWV 1067

Ouverture : mes. 34–54; mes. 137–158; de la mes. 175 à la fin;
Badinerie au complet (sans reprises)

 

BEETHOVEN

Symphonie no 3

Mouv. III : du début à la mes. 119

 

BEETHOVEN

Symphonie n5

Mouv. III : du début à la mes. 100

 

BEETHOVEN  

Symphonie no 7

Mouv. I : mes. 14–41; mes. 275–300

 

BRAHMS

Symphonie no 1

Mouv. I : mes. 161–191 (premier finale)
Mouv. II : Levée des mes. 47–60

 

BRAHMS

Symphonie no 2

Mouv. IV : du début à la mes. 37;
mes. 224-279

 

BRITTEN

The Young Person’s Guide to the Orchestra

Variation H

 

HAYDN

Symphonie no 88 en sol majeur

Mouv. I : mes. 83–102; mes. 145–159;
mes. 164–178; de la mes. 247 à la fin

 

NICOLE LIZEE

Keep Driving, I’m Dreaming

mes. 582–586

 

MAHLER

Symphonie no 2

Première page

 

MENDELSSOHN

Symphonie no 4

Mouv. I : mes. 41–90

 

MOZART

Symphonie no 35, K. 385 « Haffner »

Mouv. I : mes. 13–66 (temps fort de [ B ])
Mouv. IV : de la mes. 134 (5 mes. avant 
la récapitulation) à la fin du mouv.

 

MOZART

Symphonie no 39

Mouv. I : mes. 40–98

 

MOZART

Symphonie no 40

Mouv. I : mes. 111–138; mes. 191-225;
mes. 273–284

 

SCHUBERT

Symphonie no 9

Mouv. III : de [ B ] à 8 mes. avant [C]
Mouv. IV : mes. 386–407; mes. 103–153; 
mes. 710–741;

 

STRAUSS

Une vie de héros

De [9] à [11]; [40] (8 mesures); de [66] à [70]   

La hauteur de référence officielle de l’Orchestre du CNA est la à 440 Hz.
Possibilité de déchiffrage de partitions.

Menu