L'ORCHESTRE DU CENTRE NATIONAL DES ARTS DU CANADA ET
ALEXANDER SHELLEY, SON DIRECTEUR MUSICAL
annoncent la tenue d’auditions pour les postes vacants suivants :
Entrée en fonction en 2022–2023 ou le plus tôt possible
Les auditions nationales par candidature enregistrée se tiendront le 10 janvier 2022
Les candidates et candidats qui franchiront cette étape devront se déplacer à Ottawa pour des auditions en présentiel qui se dérouleront du 15 au 17 février 2022
Seuls les citoyens canadiens et les résidents permanents du Canada sont admissibles aux auditions nationales.
Saison : 46 semaines, incluant concerts, captations pour diffusion, opéras, ballets, enregistrements, tournées et 5 semaines de congé payé
Salaire : Échelle minimale pour 2021–2022 : 2 018 $ par semaine
Les musiciens de l’Orchestre du Centre national des Arts sont membres de la section canadienne de l’American Federation of Musicians.
Échéance : 15 décembre 2021
L’Orchestre du Centre national des Arts fait fièrement partie des orchestres partenaires de la National Alliance for Audition Support (NAAS).
SOLOS :
Deux mouvements contrastés tirés d’une suite pour violoncelle de BACH
ET
Le premier mouvement d’un concerto classique de votre choix
Prière d’apporter la partition de piano pour l’accompagnateur·trice qui sera sur place.
SOLOS D’ORCHESTRE :
|
GINASTERA |
Variations concertantes |
(variation solo) |
||||
|
HAYDN |
Symphonie no 8 |
trio du mouv. III |
||||
|
HAYDN |
Symphonie no 31, « L’Appel du cor » |
mouv. IV, variation 7 (sans reprises) |
||||
|
PROKOFIEV |
Roméo et Juliette |
[47], du repère 329 à la fin du mouv. |
||||
|
STRAVINSKY |
Suite tirée de Pulcinella |
mouv. VII (sans reprise) |
||||
|
VERDI |
Rigoletto |
acte 1, no 3, « Duetto » |
TRAITS D’ORCHESTRE :
|
BACH |
Suite pour orchestre no 2, BWV 1067 |
Ouverture : mes. 34–54; mes. 137–158; de la mes. 175 à la fin; |
||||
|
BEETHOVEN |
Symphonie no 3 |
Mouv. III : du début à la mes. 119 |
||||
|
BEETHOVEN |
Symphonie no 5 |
Mouv. III : du début à la mes. 100 |
||||
|
BEETHOVEN |
Symphonie no 7 |
Mouv. I : mes. 14–41; mes. 275–300 |
||||
|
BRAHMS |
Symphonie no 1 |
Mouv. I : mes. 161–191 (premier finale) |
||||
|
BRAHMS |
Symphonie no 2 |
Mouv. IV : du début à la mes. 37; |
||||
|
BRITTEN |
The Young Person’s Guide to the Orchestra |
Variation H |
||||
|
HAYDN |
Symphonie no 88 en sol majeur |
Mouv. I : mes. 83–102; mes. 145–159; |
||||
|
NICOLE LIZEE |
Keep Driving, I’m Dreaming |
mes. 582–586 |
||||
|
MAHLER |
Symphonie no 2 |
Première page |
||||
|
MENDELSSOHN |
Symphonie no 4 |
Mouv. I : mes. 41–90 |
||||
|
MOZART |
Symphonie no 35, K. 385 « Haffner » |
Mouv. I : mes. 13–66 (temps fort de [ B ]) |
||||
|
MOZART |
Symphonie no 39 |
Mouv. I : mes. 40–98 |
||||
|
MOZART |
Symphonie no 40 |
Mouv. I : mes. 111–138; mes. 191-225; |
||||
|
SCHUBERT |
Symphonie no 9 |
Mouv. III : de [ B ] à 8 mes. avant [C] |
||||
|
STRAUSS |
Une vie de héros |
De [9] à [11]; [40] (8 mesures); de [66] à [70] |
La hauteur de référence officielle de l’Orchestre du CNA est la à 440 Hz.
Possibilité de déchiffrage de partitions.