« Vous souvenez-vous de la première chanson que vous avez fait rejouer encore et encore? Pour laquelle vous preniez le temps de rembobiner la cassette parce qu’elle en valait la peine. »
Du bruit : c’est là la première chose que l’on fait en venant au monde. Pour l’autrice, interprète et musicienne Zorana Sadiq, l’ouïe est le premier, le dernier et le principal sens. Dans son premier spectacle solo, MixTape, mis en scène par le directeur artistique du Crow’s Theatre, Chris Abraham, elle invite le public à découvrir une vie vécue à travers les sons et son obsession pour la production de ces derniers.
De Neil Diamond à Kate Bush, des comédies musicales à Mozart, et des portes de four grinçantes au rythme des battements de cœur, Zorana Sadiq présente une compilation qui évoque toute une vie : un tiers autobiographie, un tiers enquête scientifique et un tiers histoire d’amour avec les sons.
Zorana Sadiq est une actrice, dramaturge et musicienne classique primée d’origine canado-pakistanaise. Elle travaille autant au théâtre qu’en radio et en création musicale. Ayant d’abord été présenté en 2021 au Crow’s Theatre, MixTape a par la suite tourné au Grand Theatre de London et au Here For Now Theatre de Stratford. Il a obtenu trois nominations aux prix Dora Mavor Moore et a été présenté sous forme audio par le balado PlayMe de la CBC.
Écoutez les chansons utilisées dans le spectacle sur Spotify.
Une production du Crow’s Theatre
MixTape contient des thèmes matures et utilise occasionnellement des grossièretés.
Cet événement est présenté en anglais seulement.
En raison de la nature de cette représentation, les retardataires ne seront autorisés à entrer qu'à des moments précis. Les ouvreurs permettront l'entrée 6 minutes et 15 minutes après le début du spectacle.