Amanda Martinez

2024-04-27 20:00 2024-04-27 20:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Amanda Martinez

https://nac-cna.ca/fr/event/34496

Événement en personne

Auteure-compositrice-interprète, Amanda Martinez met à l’honneur ses racines mexicaines et sud-africaines dans un joyeux métissage d’influences.   Née dans une famille biculturelle, Amanda Martinez s’est forgé une culture musicale en écoutant la collection éclectique de disques de son père et en rendant visite à sa famille au Mexique. C’est d’ailleurs auprès de ses parents qu’elle...

Read more

Studio Azrieli ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
samedi 27 avril 2024
20 h HAE
Famille Musique Voix Musique globale Enfance
  • Événement en personne

Auteure-compositrice-interprète, Amanda Martinez met à l’honneur ses racines mexicaines et sud-africaines dans un joyeux métissage d’influences.  

Née dans une famille biculturelle, Amanda Martinez s’est forgé une culture musicale en écoutant la collection éclectique de disques de son père et en rendant visite à sa famille au Mexique. C’est d’ailleurs auprès de ses parents qu’elle développe son amour de la musique.  

Au cours de sa carrière, la Torontoise a été la tête d’affiche du club de jazz Blue Note de New York. Elle s’est également produite à la Coupe du monde de football 2010 de la FIFA en Afrique du Sud et aux Jeux panaméricains au Mexique et au Canada. Elle a également enregistré et tourné avec le guitariste primé, Jesse Cook. Elle a joué à de multiples reprises à guichet fermé au Koerner Hall de Toronto, ainsi qu’au Centre national des Arts d’Ottawa et au Winter Garden Theatre.  

Amanda Martinez a récolté quantité de nominations dans les catégories artiste de jazz latin de l’année (National Jazz Awards du Canada) et meilleur·e artiste de musique du monde (prix de la musique folk canadienne). Son premier album, Sola, est couronné meilleur album de musique du monde aux Independent Music Awards de Toronto. Ses albums se sont retrouvés dans le palmarès des dix meilleurs albums de musique du monde d’iTunes.  

video: