Soprano

Sonya Headlam

Dernière mise à jour: 13 décembre 2023

La soprano Sonya Headlam interprète de la musique qui franchit les siècles, de l’ère baroque à nos jours. Elle a été acclamée en tant que soliste sur des scènes prestigieuses à travers les États-Unis. Parmi les plus récents faits marquants de sa carrière, citons ses débuts avec l’Orchestre de Philadelphie dans le Messie de Haendel et une prestation mémorable au Severance Hall de Cleveland (Ohio), aux côtés de la cheffe d’orchestre Jeannette Sorrell et de l’ensemble Apollo’s Fire. Elle a également collaboré avec d’autres formations prestigieuses, notamment l’Orchestre symphonique de la Caroline du Nord, le New World Symphony Orchestra et l’Orchestre symphonique de Milwaukee. Cette saison, elle fait ses débuts en solo avec l’Orchestre symphonique d’Indianapolis et l’Orchestre philharmonique de New York, de même que ses débuts au Canada avec l’Orchestre du Centre national des Arts à Ottawa.

Son répertoire comprend des œuvres d’ensemble, de chambre, d’opéra, de concert, et des lieder et mélodies classiques. Elle se passionne pour la création de nouvelles œuvres musicales, autant que pour la promotion des voix qui ont été occultées dans l’histoire de la musique classique. Cette saison, elle présentera plusieurs récitals en solo, notamment dans le cadre du congrès 2024 de la Music Teachers National Association à Atlanta, en Géorgie.

En 2023, elle a été nommée artiste en résidence de la famille Rohde au Festival de musique de Chelsea, où elle a amorcé d’importantes collaborations et a créé de nouvelles œuvres. Elle a pris part à divers projets contemporains innovants tout au long de sa carrière, notamment le cycle de chants ouroboros de Yaz Lancaster, produit par Beth Morrison Projects, et plusieurs représentations de Steel Hammer de Julia Wolfe avec les Bang on a Can All-Stars, notamment au MASS MoCA et au Carnegie Hall.

Sonya Headlam figure sur le dernier enregistrement des Raritan Players, In the Salon of Madame Brillon: Music and Friendship in Benjamin Franklin’s Paris, et collabore actuellement avec l’ensemble sur un album qui présentera la musique d’Ignatius Sancho et de nouvelles compositions de Trevor Weston.

Événements