Sarah Kitz

Dernière mise à jour: 12 janvier 2024

Sarah Kitz (elle/iel) est la directrice artistique du GCTC. Elle est une créatrice de théâtre, interprète, leader artistique et réalisatrice primée. Une grande partie de son temps dans le domaine du théâtre a été consacrée à la création de nouvelles œuvres, à la réinterprétation d'œuvres classiques pour une interprétation contemporaine et à aider à faire entendre des voix sous-représentées sur scène.

Sarah a participé à l'atelier de mise en scène Michael Langham au Festival de Stratford, au Projet de directeurs stagiaires Neil Munro du Shaw Festival et est membre du Directors Lab North en collaboration avec le Lincoln Centre. Elle a travaillé au Festival Luminato, au Shakespeare in the Ruins, au Tarragon Theatre, au Theatre Passe Muraille, au Crow's Theatre, au Canadian Stage, au Buddies in Bad Times, au Nightwood Theatre, au Next Stage Festival, au SummerWorks, au Pandemic Theatre, au Canadian Music Theatre Project, au Studio 180, et bien plus encore. Elle a enseigné et réalisé des projets à Sheridan College, à l'Université de Windsor et à l'Université métropolitaine de Toronto, a été mentor au Festival Paprika, et a été largement impliquée dans le projet The A.M.Y., qui soutient les trajectoires créatives de jeunes femmes et de jeunes non binaires à Toronto grâce à un mentorat artistique.

Originaire de Tkaronto, Sarah réside maintenant avec sa famille sur le territoire algonquin non cédé et est reconnaissante d'être une invitée sur cette belle terre.