Perturbations à la circulation - Fête du Canada
 |
piano

Liz Upchurch

Pianiste, professeure de chant et pédagogue, Liz Upchurch en est à sa 23e saison à la tête de l’Ensemble Studio de la Compagnie d’opéra canadienne, le programme de formation de jeunes artiste lyriques professionnels le plus reconnu au pays. Elle y a instruit toute une génération d’artistes canadiens.

Récemment, elle a reçu le prestigieux prix Ruby du Canada pour sa contribution remarquable au monde de l’opéra.

Liz Upchurch a joué son premier récital de piano à l’âge de huit ans, un an après avoir décroché une place au Centre for Young Musicians, une école de musique très prisée pour les jeunes virtuoses à Londres, en Angleterre. C’est là qu’est née sa passion de jouer avec la d’autres instrumentistes. Son amour pour la voix humaine et son mariage au texte a fleuri peu après. Elle est venue au Canada pour étudier la mélodie au Centre Banff, où elle a rencontré son regretté mentor Martin Isepp.

Depuis, Liz Upchurch compte des centaines de récitals à son actif au Canada, que ce soit à titre d’organisatrice, d’artiste ou de collaboratrice, aux côtés d’artistes et de compositrices comme Adrianne Pieczonka, Barbara Hannigan, Kaija Saariaho et Ana Sokolović.

Menu