baryton-basse

Kevin Deas

Dernière mise à jour: 13 décembre 2023

Kevin Deas est reconnu sur la scène internationale comme l’un des plus grands barytons-basses américains. Il est célèbre pour son interprétation emblématique du rôle-titre dans Porgy and Bess, qu’il a joué avec l’Orchestre philharmonique de New York, l’Orchestre de Philadelphie, le National Symphony Orchestra, l’Orchestre de chambre de Saint Paul et l’Orchestre symphonique du Pacifique, ainsi qu’avec les orchestres les plus illustres du continent nord-américain, incluant ceux des festivals de Ravinia, Vail et Saratoga. 

Au cours de la saison 2023-2024, Kevin Deas se produira dans le Requiem de Mozart avec les orchestres symphoniques du Vermont et de Mobile, ainsi que dans le Messie de Haendel avec l’Orchestre symphonique de la Caroline du Nord, à la cathédrale nationale de Washington et avec l’Orchestre symphonique de Houston et l’Orchestre du CNA. Parmi ses autres prestations cette saison, citons un programme Gershwin avec l’Orchestre symphonique de l’Oregon et l’Orchestre philharmonique de Rochester, la Symphonie n° 9 de Beethoven avec l’Orchestre symphonique du Pacifique, et le Requiem allemand de Brahms avec l’Orchestre symphonique de Long Beach. Il jouera également le rôle du Commandeur dans Don Giovanni de Mozart avec le Boston Baroque, ainsi que celui de Dick Hallorann dans l’opéra de Paul Moravec acclamé par la critique, The Shining, avec l’Opéra d’Atlanta.

Défenseur de la musique contemporaine, Kevin Deas a incarné des rôles dans Amahl and the Night Visitors de Menotti au Festival des Deux Mondes de Spolète, en Italie, The Good Life de Derek Bermel avec l’Orchestre symphonique de Pittsburgh, et Dear Mrs. Parks de Hannibal Lokumbe avec l’Orchestre symphonique de Detroit. Il a également collaboré pendant vingt ans avec Dave Brubeck, figure légendaire du jazz.

Kevin Deas a enregistré Die Meistersinger de Wagner (Decca/London) avec l’Orchestre symphonique de Chicago sous la direction de sir Georg Solti, et Ecuatorial de Varèse avec l’ASKO Ensemble, sous la baguette de Riccardo Chailly. Il a également enregistré la Messe en si mineur de Bach et Acis et Galatée de Haendel (Vox Classics), To Hope! de Dave Brubeck avec la Cathedral Choral Society (Telarc), Die Schöpfung de Haydn avec l’Orchestre symphonique de Virginie et le Boston Baroque (Linn Records), et Dvořák in America (Naxos).

Événements