soprano

Adrianne Pieczonka

Dernière mise à jour: 23 novembre 2021

La soprano canadienne Adrianne Pieczonka se produit dans els plus grandes salles d’opéra et de concert depuis plus de trois décennies. Après ses études à l’Université Western Ontario et à l’Université de Toronto, elle débute sa carrière à l’Opéra d’État de Vienne et chante entre autres à La Scala, à l’Opéra Métropolitain, à la Royal Opera House de Covent Garden, à l’Opéra d’État de Bavière et à la COC.

Elle s’est également produite dans plusieurs festivals d’été à Bayreuth, Salzbourg, Glyndebourne, Lucerne et Édimbourg, et a donné de nombreux concert et récitals dans plusieurs des salles de concert les plus prestigieuses au monde. Adrianne Pieczonka dispose d’un large répertoire allant de Schubert à Strauss, et de Verdi à Wagner.

En 2007, le gouvernement autrichien l’a nommée Kammersängerin. En 2008, elle a obtenu le titre d’Officier de l’Ordre du Canada. Elle est également membre de la Société royale du Canada et membre honoraire du Royal Conservatory of Music. Elle a reçu des prix Dora et Juno au Canada pour ses spectacles et ses enregistrements. Récemment, Adrianne Pieczonka a été nommée titulaire de la chaire en chant de l’École Glenn Gould du Royal Conservatory of Music de Toronto.

Projets et initiatives

  • Clara - Robert - Johannes, Atmosphère et maestria © Orchestre du CNA Nouvel album

    Atmosphère et maestria

    Cet nouvel album de l’Orchestre du CNA, le troisième de quatre, fait partie d’un qui cycle explore les étroits liens personnels et artistiques qui unissaient ces trois géants de la musique : Clara Schumann, Robert Schumann et Johannes Brahms.

  • Nouvel album

    Clara, Robert, Johannes : Échos lyriques

    Cet album, le deuxième de quatre, fait partie d’un qui cycle explore les étroits liens personnels et artistiques qui unissaient ces trois géants de la musique : Clara Schumann, Robert Schumann et Johannes Brahms.

Médias du CNA avec Adrianne Pieczonka