Perturbations à la circulation - Fête du Canada
 |
soprano

Adrianne Pieczonka

La soprano canadienne Adrianne Pieczonka se produit dans els plus grandes salles d’opéra et de concert depuis plus de trois décennies. Après ses études à l’Université Western Ontario et à l’Université de Toronto, elle débute sa carrière à l’Opéra d’État de Vienne et chante entre autres à La Scala, à l’Opéra Métropolitain, à la Royal Opera House de Covent Garden, à l’Opéra d’État de Bavière et à la COC.

Elle s’est également produite dans plusieurs festivals d’été à Bayreuth, Salzbourg, Glyndebourne, Lucerne et Édimbourg, et a donné de nombreux concert et récitals dans plusieurs des salles de concert les plus prestigieuses au monde. Adrianne Pieczonka dispose d’un large répertoire allant de Schubert à Strauss, et de Verdi à Wagner.

En 2007, le gouvernement autrichien l’a nommée Kammersängerin. En 2008, elle a obtenu le titre d’Officier de l’Ordre du Canada. Elle est également membre de la Société royale du Canada et membre honoraire du Royal Conservatory of Music. Elle a reçu des prix Dora et Juno au Canada pour ses spectacles et ses enregistrements. Récemment, Adrianne Pieczonka a été nommée titulaire de la chaire en chant de l’École Glenn Gould du Royal Conservatory of Music de Toronto.

Menu