l'Orchestre du CNA

La vérité à l’ère moderne

Tournée 2022

Musique Musique classique Création

Philip Glass © Andreas Bitesnich

L’OCNA reprend la route avec la Tournée 2022 qui s’arrêtera à Toronto, New York et Ottawa :

L’Orchestre du Centre national des Arts du Canada et Alexander Shelley explorent le thème de « la vérité à l’ère moderne » avec la première de la Symphonie no 13 de Philip Glass. L’œuvre est une commande de l’Orchestre, écrite à la mémoire du journaliste canadien Peter Jennings, une ode à la liberté de presse. Au programme du concert, des pièces de Korngold et Chostakovitch explorent aussi la vérité et la désinformation des régimes totalitaires. La tournée mettra à l’affiche de remarquables artistes canadiens : Nicole Lizée, James Ehnes (New York et Ottawa) et Blake Pouliot (Toronto).

M. Jennings a non seulement été le très réputé chef d’antenne du réseau ABC, il a aussi siégé au conseil d’administration de Carnegie Hall alors qu’il vivait à New York, a fondé le chapitre américain des Amis de l’Orchestre du CNA et été, toute sa vie durant, grand champion des artistes du Canada. 

"Une ode à la liberté de la presse." —Le Devoir

"As the saying goes, expect the unexpected." —Toronto Star

"The most talked about Canadian classical music event of the year." —The Globe & Mail

Événements à venir

Ne manquez pas les prochains spectacles Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir des rappels de spectacles et des offres

N’oubliez pas de remplir cette section
N’oubliez pas de remplir cette section
Veuillez indiquer une adresse courriel valide
Menu