L'ORCHESTRE DU CENTRE NATIONAL DES ARTS DU CANADA ET
ALEXANDER SHELLEY, SON DIRECTEUR MUSICAL
annoncent la tenue d’auditions pour les postes vacants suivants :
Entrée en fonction en 2022–2023
Les auditions nationales par candidature enregistrée se tiendront le 2 mai 2022
Les candidates et candidats qui franchiront cette étape devront se déplacer à Ottawa pour des auditions en présentiel qui se dérouleront le
29 juin 2022.
Seules les personnes ayant la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente au Canada sont admissibles aux auditions nationales.
Saison : Contrat à temps partiel (minimum de 35 semaines par année)
Salaire : Échelle minimale pour 2021–2022 : 2 018 $ par semaine (salaire à négocier pour ce poste)
Les instrumentistes de l’Orchestre du Centre national des Arts sont membres de la section canadienne de l’American Federation of Musicians.
Échéance : 15 avril 2022
L’Orchestre du Centre national des Arts est un fier partenaires de la National Alliance for Audition Support (NAAS).
SOLOS :
ELIZABETH RAUM Concerto, mouv. III (une personne sera présente pour vous accompagner)
ET
J.S. BACH Suite pour violoncelle n˚ 5, « Sarabande » (au complet – répéter seulement la première section)
TRAITS D’ORCHESTRE :
|
BEETHOVEN |
Symphonie n˚ 9 |
Mouv. IV : mes. 595–626 |
||||
|
BERLIOZ |
Marche hongroise, tirée La damnation de Faust |
|
||||
|
BERNSTEIN |
Danses symphoniques, tirées de West Side Story |
mes. 661–684 |
||||
|
BRAHMS |
Symphonie n˚ 1 |
Mouv. IV : mes. 47-61 |
||||
|
BRUCKNER |
Symphonie n˚ 9 |
Mouv. I : [N] à [R] |
||||
|
FRANCK |
Symphonie en ré mineur |
Mouv. III : [N] à 18 mes. après [N] |
||||
|
HAYDN |
Die Schopfung |
n˚ 26 : mes. 1–37 (du début à la lettre C) |
||||
|
KEVIN LAU |
Dark Angels Concert Suite |
mes. 297-355 |
||||
|
NICOLE LIZÉE |
Keep Driving, I’m Dreaming |
mes. 95-121 |
||||
|
MAHLER |
Symphonie n˚ 5 |
Mouv. II : [19] à [20]; 9 mes. après [24] à [25]; mouv. III : 16 mes. après [15] à [16]; levée de [25] à [26]; mouv. V : 1 mes. avant [22] à [24]; 1 mes. avant [25] à 8 mes. après [25] |
||||
|
MOZART |
Requiem, Kyrie |
|
||||
|
RESPIGHI |
Les Fontaines de Rome |
Levée avant [11] à 20 mes. après [15] |
||||
|
ROSSINI |
Ouverture de Guillaume Tell |
[C] jusqu’à 9 mes. après [D] |
||||
|
SCHUBERT |
Symphonie n˚ 8, « Inachevée » |
Mouv. II (au complet) |
||||
|
SCHUMANN |
Symphonie n˚ 3 |
Mouv. IV : du début à 13 mes. après [A] |
||||
|
CHOSTAKOVICH |
Symphonie n˚ 5 |
Mouv. I : 4e mes. de [38] à [39]; mouv. IV [97] au temps fort de [98] |
||||
|
STRAUSS |
Ein Heldenleben |
[51] à 4 mes. après [52]; [55] à 2 mes. après [56]; [61] à [65]; 5 mes. avant [72] au temps fort de [74]; [89] à [90] |
||||
|
WAGNER |
Das Rheingold (Trb IV) |
Scène II, mes. 36–55; scène IV, 18 mes. finale |
||||
|
WAGNER |
Die Walküre |
Acte III : levée de [3] à [12] |
La hauteur de référence officielle de l’Orchestre du CNA est la à 440 Hz.
Il pourrait y avoir de la lecture à vue.