Perturbations à la circulation - Fête du Canada

Auditions de l'Orchestre du CNA

L'ORCHESTRE DU CENTRE NATIONAL DES ARTS DU CANADA ET
ALEXANDER SHELLEY, SON DIRECTEUR MUSICAL

annoncent la tenue d’auditions pour les postes vacants suivants :

TROMBONE BASSE

Entrée en fonction en 2022–2023

Les auditions nationales par candidature enregistrée se tiendront le 2 mai 2022
Les candidates et candidats qui franchiront cette étape devront se déplacer à Ottawa pour des auditions en présentiel qui se dérouleront le
29 juin 2022.

Seules les personnes ayant la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente au Canada sont admissibles aux auditions nationales.

Saison : Contrat à temps partiel (minimum de 35 semaines par année)

Salaire : Échelle minimale pour 2021–2022 : 2 018 $ par semaine (salaire à négocier pour ce poste)

Les instrumentistes de l’Orchestre du Centre national des Arts sont membres de la section canadienne de l’American Federation of Musicians.

Échéance : 15 avril 2022

L’Orchestre du Centre national des Arts est un fier partenaires de la National Alliance for Audition Support (NAAS).

Répertoire de l’audition

SOLOS :

ELIZABETH RAUM Concerto, mouv. III (une personne sera présente pour vous accompagner)
ET
J.S. BACH Suite pour violoncelle n˚ 5, « Sarabande » (au complet – répéter seulement la première section)

 

TRAITS D’ORCHESTRE : 

 

BEETHOVEN

Symphonie n˚ 9 

Mouv. IV : mes. 595–626

 

BERLIOZ

Marche hongroise, tirée La damnation de Faust

 

 

BERNSTEIN

Danses symphoniques, tirées de West Side Story    

mes. 661–684

 

BRAHMS  

Symphonie n˚ 1

Mouv. IV : mes. 47-61

 

BRUCKNER

Symphonie n˚ 9    

Mouv. I : [N] à [R]

 

FRANCK 

Symphonie en ré mineur

Mouv. III : [N] à 18 mes. après [N]

 

HAYDN

 Die Schopfung

n˚ 26 : mes. 1–37 (du début à la lettre C)

 

KEVIN LAU

Dark Angels Concert Suite 

mes. 297-355

 

NICOLE LIZÉE

Keep Driving, I’m Dreaming

mes. 95-121

 

MAHLER

Symphonie n˚ 5      

Mouv. II : [19] à [20]; 9 mes. après [24] à [25]; mouv. III : 16 mes. après [15] à [16]; levée de [25] à [26]; mouv. V : 1 mes. avant [22] à  [24]; 1 mes. avant [25] à 8 mes. après [25]

 

MOZART

Requiem, Kyrie

 

 

RESPIGHI

Les Fontaines de Rome

Levée avant [11] à 20 mes. après [15]

 

ROSSINI 

Ouverture de Guillaume Tell

[C] jusqu’à 9 mes. après [D]

 

SCHUBERT

Symphonie n˚ 8, « Inachevée »          

Mouv. II (au complet)

 

SCHUMANN

Symphonie n˚ 3

Mouv. IV : du début à 13 mes. après [A]

 

CHOSTAKOVICH    

Symphonie n˚ 5    

Mouv. I : 4e mes. de [38] à [39]; mouv. IV [97] au temps fort de [98]

 

STRAUSS

Ein Heldenleben

[51] à 4 mes. après [52]; [55] à 2 mes. après [56]; [61] à [65]; 5 mes. avant [72] au temps fort de [74]; [89] à [90]

 

WAGNER

Das Rheingold (Trb IV)

Scène II, mes. 36–55; scène IV, 18 mes. finale

 

WAGNER

Die Walküre

Acte III : levée de [3] à [12]

La hauteur de référence officielle de l’Orchestre du CNA est la à 440 Hz.

Il pourrait y avoir de la lecture à vue.

Menu