Couleurs, bien-être et espoir

Jacquie Comrie

L’installation Couleurs, bien-être et espoir a été commandée par le CNA à Jacquie Comrie, artiste multidisciplinaire réputée de Toronto. Visuellement percutante et pleine de vitalité, cette œuvre centrée sur les couleurs a été créée pour favoriser le bien-être et l’espoir, indispensables à l’heure actuelle.

Couleurs, bien-être et espoir comprend huit créations uniques, chacune centrée sur une coleur, ses qualités et ses effets positifs sur le corps.

« Avec la recrudescence des cas de COVID-19 à l’échelle mondiale et le retour du confinement dans de nombreuses villes, les Fêtes seront sans doute éprouvantes, source d’isolement, pour plusieurs d’entre nous, souligne Jacquie Comrie. Nous vivons actuellement la perte, le deuil, l’isolement, les injustices raciales et l’incertitude quant à l’avenir, mais nous sommes aussi à l’aube d’une époque lumineuse de conscience nouvelle. Couleurs, bien-être et espoir évoque une renaissance, mais aussi la résilience qui nous a permis de traverser une année remplie de défis. Cette œuvre fait de la Lanterne Kipnes un espace de lumière, d’énergie positive, d’espoir, de redémarrage mental, d’inspiration et de thérapie visuelle pour tous. »

Originaire du Panama et résidant actuellement à Toronto, Jacquie Comrie est une artiste multidisciplinaire dont les œuvres allient art contemporain et bien-être général; elle utilise la couleur comme véhicule de santé mentale et de changements sociaux. Ses œuvres – murales, structures de grande envergure (comme les tramways de Toronto) ou toiles – explorent la couleur comme langage universel des émotions humaines. Des musées d’art et des organisations nationales et internationales lui ont commandé des œuvres.

No Hands Inc.
No Hands Inc.
No Hands Inc.
No Hands Inc.
No Hands Inc.
No Hands Inc.
No Hands Inc.
No Hands Inc.
No Hands Inc.
No Hands Inc.
No Hands Inc.

Explorez d’autres projets de la Lanterne

Menu