Cette diffusion en direct est terminée
performances

Malika Tirolien

Vendredis à la Quatrième

Francophone Musique Auteur-compositeur-interprète Jazz Musique soul
  • Musique populaire et variétés

  27 mai 2022 - 20 h 30 HAE

Malika Tirolien est une remarquable chanteuse, musicienne, compositrice et productrice guadeloupéenne, vivant maintenant à Montréal. Elle attire l'attention internationale avec ses collaborations créatives.

Son dernier album HIGHER est le deuxième d'une tétralogie mettant en vedette les thèmes de la terre, de l'air, du feu et de l'eau. C'est un brillant exemple de style afro-futuriste, coproduit avec le créateur de Bokanté, Michael League. L'album présente un nouveau genre appelé "high soul", mêlant R&B, soul, hip hop et jazz pour créer la bande originale d'un voyage psychédélique de la colère au pardon. L'album présente un nouveau genre appelé "high soul", mêlant R&B, soul, hip hop et jazz qui tracent un chemin entre la colère et le pardon.

La voix planante de Malika attire immédiatement votre attention. Ses compositions bien ficelées entremêlent les genres variés, du urban jusqu’au soul, dans une émotion pure et fraîche, le tout infusé par une connaissance profonde du jazz. Son amour, sa passion et son respect pour la musique sont présents dans chaque pièce et dans son authenticité.

Elle a tourné dans plus de 20 pays avec Bokanté. Deux brillants albums du groupe leur ont déjà valu une reconnaissance mondiale et une nomination aux Grammy Awards. La performance électrisante de Tirolien sur I'm not the one (plus de 1,9 million de vues sur YouTube) est un morceau de choix sur l'album lauréat aux Grammy Awards de Snarky Puppy, inspirant d'innombrables reprises dans le monde entier.

Ne manquez pas les prochains spectacles Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir des rappels de spectacles et des offres

N’oubliez pas de remplir cette section
N’oubliez pas de remplir cette section
Veuillez indiquer une adresse courriel valide
Menu