Street closures around the NAC during Ottawa Race Weekend
Gabriela Montero © Anders Broogard
This livestream is no longer on sale

Montero & Shostakovich

with the NAC Orchestra

Music Classical music
  • NAC Orchestra

  Mar 10 - 31, 2022   2 hours including intermission

ANDREA TARRODI Wildwood* Shostakovich Piano Concerto No. 1 in C minor, Op. 35 DVOŘÁK Symphony No. 8 in G major, Op. 88

Ukrainian-Finnish conductor Dalia Stasevska returns to Southam Hall!
She will lead the NAC Orchestra in the Canadian premiere of Swedish composer Andrea Tarrodi’s Wildwood, which she calls “a work that grabs you from the very beginning and takes you on a magical, musical trip. Andrea is a master in creating a rich colour palette and long musical lines. For me, Wildwood has a deep spiritual understanding of and curiosity for nature.”

NACO Creative Partner Gabriela Montero also returns to Southam Hall for an unforgettable evening of virtuosic music-making that includes Dmitri Shostakovich’s Piano Concerto No. 1 in C minor. Capturing a wide world of moods, the piece attests to the young composer’s confidence and optimism when he wrote it at the age of 27. Shades of old Westerns, playful sips of jazz, spectacular trumpet solos, and mesmerizing passages of beauty and delicacy—each movement has its own shape and colour, making Shostakovich’s piano concerto one of the most entertaining and enjoyable ever composed.

Antonín Dvořák’s euphoric and restless Symphony No. 8 in G major celebrates the “sheer joy of being alive in a world of natural wonders” (laphil.com). As with his beloved New World Symphony, which was written in a small town in Iowa, Dvořák was inspired to write his Symphony No. 8 in the quiet seclusion of his country home in Vysoká, Czechoslovakia. This is a warm and upbeat work that will caress you like a soft breeze.

These performances are dedicated to the people of Ukraine. In solidarity, the NAC Orchestra will open the concerts with the Ukrainian National Anthem.

Don't miss upcoming performances Join our email list, and we'll send show reminders and offers

Don't forget this field
Don't forget this field
Please include a valid email address
Menu

Gabriela Montero © Anders Broogard
Ce spectacle n'est plus en vente.

Montero et Chostakovitch

avec l'Orchestre du CNA

Musique Musique classique
  • l'Orchestre du CNA

  10 - 31 mar 2022   2 heures avec entracte

ANDREA TARRODI Wildwood* Chostakovitch Concerto pour piano no 1 en do mineur, op. 35 DVOŘÁK Symphonie nº 8 en sol majeur, opus 88

La maestro ukraino-finlandaise Dalia Stasevska fait son grand retour à la Salle Southam!
Elle dirigera l’Orchestre du CNA pour la première canadienne de Wildwood, composée par la Suédoise Andrea Tarrodi. Une œuvre qui, dans les mots de la chef d’orchestre, « saisit l’auditoire dès ses premières notes pour le plonger dans une épopée musicale enchantée. Andrea a le don de créer des pièces riches en couleur et de longues lignes mélodiques. Pour moi, Wildwood dépeint à la fois une vision profondément spirituelle de la nature et une vive curiosité à son égard ».

Partenaire créative de l’Orchestre du CNA, Gabriela Montero est aussi de retour à la Salle Southam pour une soirée inoubliable d’une virtuosité exceptionnelle où sera présenté, entre autres, le Concerto pour piano no 1 en do mineur de Dmitri Chostakovitch. Reflétant une vaste gamme d’humeurs, l’œuvre témoigne de la confiance et de l’optimisme qui habitaient le jeune compositeur lorsqu’il l’a écrite à 27 ans. Des teintes de vieux westerns, des pointes ludiques de jazz, des solos de trompette spectaculaires et des passages fascinants regorgeant de beauté et de délicatesse – chaque mouvement possède sa propre forme et sa propre couleur, ce qui en fait l’un des plus divertissants et plaisants concertos jamais composés.

Euphorique et impétueuse, la Symphonie no 8 en sol majeur d’Antonín Dvořák célèbre la « joie pure de vivre dans un monde de merveilles naturelles »(laphil.com). À l’instar de sa célèbre Symphonie no 9, dite « Du Nouveau Monde », qu’il a écrite dans une petite ville de l’Iowa, Dvořák a décidé de composer sa Symphonie no 8 dans la tranquillité et l’intimité de son pays natal à Vysoká, en Tchécoslovaquie. Chaleureuse et entraînante, cette œuvre rappelle la caresse d’une douce brise.

Ces concerts sont dédiés au peuple ukrainien et, en guise de solidarité, l'Orchestre du CNA ouvrira les représentations avec l'hymne national ukrainien.

Ne manquez pas les prochains spectacles Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir des rappels de spectacles et des offres

N’oubliez pas de remplir cette section
N’oubliez pas de remplir cette section
Veuillez indiquer une adresse courriel valide
Menu