
Singulier et pluriel
La première saison rêvée par Mani Soleymanlou. Une main tendue à des artistes de partout au pays. Un geste vers l’autre pour que, la scène se redessine, des liens se tissent, des communautés se rassemblent et des histoires s’écrivent. C’est un temps pour réfléchir, rire, murmurer, verser une larme, grincer des dents, être foudroyés, imaginer collectivement. C’est un temps pour les retrouvailles. C’est un temps pour aller au théâtre. Ensemble.
Forfaits et séries
Vous êtes conviés à me suivre, nous suivre, à tenter de mettre en mot, de définir. Vous êtes invités à construire la suite, ensemble.
Il y a un an et demi je t’écrivais une lettre. Comme une bouteille à la mer. Les théâtres de toutes les villes étaient fermés. On nous demandait de rester chacun chez soi.
Les portes des théâtres sont à nouveau ouvertes. Les artistes sont là, plein d’élan, impatients et impatientes de t’accueillir, toi et une foule d’autres enfants.
Comment fait-on pour mettre en mot une intuition? Pour nommer l’innommable? Impossible de mettre en mot l’immense plaisir, l’indomptable vertige et ce bonheur qui croît sans cesse à l’idée de (re)monter sur scène.
Le Théâtre français te propose donc des spectacles réjouissants qui s’adressent autant aux adultes qu’aux ados. Il y en a pour toutes les personnalités.
Personne ne sera épargné par la giclée de couleurs pop de l’artiste Gabrielle Laïla Tittley, alias Pony.
Trois projets qui tendent la main aux artistes, au public, à la nouvelle génération. Au programme : Le collectif, La résidence et le retour des Laboratoires.
Projets créatifs, capsules vidéo, ressources et apprentissages multiples : voilà une idée de ce qui vous attend ici et à explorer quand bon vous semble, en classe ou sans même bouger de votre salon.
Plongez dans cette mouture revampée des Cahiers ! Découvrez-y des textes qui s’articulent autour des spectacles de la saison en ce que chacun a de distinct et de singulier. Toutes les libertés sont permises, voire encouragées : bifurquer, sauter une section, revenir en arrière… Vous pouvez aussi vous procurer les Cahiers en version papier lors de chaque représentation du Théâtre français.